Le Sénégal Oriental -ADS
- Jean Philippe BASSENE
- 25 févr. 2020
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 30 sept. 2020
La région du Sénégal Oriental est certainement la plus riche en surprises et dépaysements.
C'est une région marginale, très peu urbanisée du fait des faibles réseaux de communications et de son éloignement de la capitale ...

C'est la seule région vallonnée du pays et sa température est toujours élevée ( + de 40° ). La région possède deux grandes villes :
Tambacounda et ses 78 800 habitants est la ville la plus importante et Kédougou avec ses 18 860 habitants, grand centre d'orpaillage du pays.
Visiter cette zone avec ADS, c'est aussi passer par la réserve naturelle du parc Niokolo Koba et sa faune préservée, classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.
C'est ici que vous rencontrerez les ethnies les plus typiques du pays, le peuple Bassari et le peuple Bedik, qui fuyant les peuls et l'Islam au XIX ème siècle, sont venues se réfugier dans ces collines difficilement accessibles. Très conservatrices, ces ethnies, animistes et catholiques conservent toujours leur culture et leurs traditions, comme l'initiation des jeunes gens au passage de l'âge adulte.
Autre attraction de cette région, la merveilleuse cascade du village de Dindéfelo, havre de fraîcheur ou l'on peut aussi apercevoir des chimpanzés.
Différents circuits sont envisageables, à votre convenance et en fonction du temps dont vous disposez.
La présentation globale par région, n'est qu'à titre indicatif et permet, je l'espère, de vous orienter géographiquement. Elle peut-être sectionnée, réorganisée en fonction de vos attentes.









Comments